La compétition annuelle de biathlon avec des tanks

Vidéos

Publié le 20 août 2014 par Mathias


Une compétition annuelle de biathlon avec des tanks T-27B a lieu depuis l’an dernier à Alabino au sud-ouest de Moscou en Russie. Pour cette deuxième édition qui s’est déroulée lors de cette première quinzaine d’août, douze pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie se sont affrontés au cours de quatre épreuves. La première de celles-ci consiste en une course divisée en plusieurs manches de 20 kilomètres chacune, durant lesquelles les tanks participants tirent sur des cibles “ennemies”. La deuxième épreuve est un sprint de trois kilomètres, la troisième une poursuite et enfin la dernière est un relais entre les quatre meilleures équipes des épreuves précédentes. Comme durant toute épreuve de biathlon “classique”, si un tank rate sa cible, il reçoit une pénalité et doit parcourir un petit tour de piste supplémentaire, le retardant sur ses concurrents…

Le site du magazine Le Point explique que ces épreuves sont avant tout une démonstration de l’arsenal de guerre russe. On notera toutefois qu’aucun pays membre de l’Otan n’a pas participé à la compétition, mais bon personne ne devrait s’en étonner, n’est-ce-pas ?

Voici une courte vidéo de présentation de la compétition 2013 réalisée par “Meanwhile in Russia”, idéale pour avoir une idée du déroulement des épreuves.

Et pour ceux qui voudraient voir plus d’images, voici une vidéo de une heure et demie présentant l’épreuve du relais de cette édition 2014 du Biathlon de tanks, où sans surprise la Russie a écrasé la concurrence…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami