Il crée des instruments de musique à partir de carottes, tuyaux d’arrosage, préservatifs…

Vidéos

Publié le 23 novembre 2014 par Mathias


Linsey Pollak est un artiste créant des instruments de musique à partir d’objets totalement improbables. L’homme résidant à Maleny en Australie s’était fait connaître en 2008 en transformant une carotte en clarinette. À l’occasion de la conférence TEDxSydney 2014 qui s’est tenue en juin, Linsey a reproduit une « carotinette » devant une foule conquise par sa prouesse. Pour ce faire, Linsey perce plusieurs trous dans la carotte et ajoute deux embouts à ses extrémités, mais le plus simple pour comprendre reste encore de regarder la vidéo, ou les vidéos si vous souhaitez découvrir d’autres instruments incroyables comme la « cornemuse-préservatif », entre autres…

En 2010 Linsey avait publié une vidéo de lui créant un morceau de musique à l’aide d’un tuyau d’arrosage et d’un plumeau à poussière…

Il avait par le passé composé une musique avec un préservatif servant de cornemuse :

Mais aussi une batte de baseball transformée en flûte :

L’artiste australien avait lancé en ce début d’année une campagne de financement participatif pour enregistrer un album à partir de ses instruments aussi loufoques que surréalistes. Il a réussi à récolter et 18 486 $ (près de 19 500 euros) et travaille actuellement à l’enregistrement de son album, dont on relaiera la sortie sur Zejournal 🙂

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami