Il conduit son taxi en marche arrière depuis plus de 11 ans

Vidéos

Publié le 23 décembre 2014 par Mathias


Harpeet Devin est conducteur de taxi dans la ville de Bahtinda en Inde. Voulant faire quelque chose de vraiment original, il a commencé à conduire en marche arrière il y a de cela plus de onze ans (…).

Comme il l’explique dans le reportage suivant, cela est venu plus d’une nécessité que de sa propre volonté. En effet tout est parti d’un problème mécanique qui lui a obligé à conduire son véhicule en marche arrière. Petit à petit, l’homme a pris confiance et a décidé de ne conduire plus que de cette façon.

Depuis et pour des raisons de sécurité, il a modifié sa boîte de vitesse en installant quatre marches arrières et une pour aller vers l’avant. Il a également inversé ses phares arrière et avant et ajouté une alarme sonore pour avertir les autres automobilistes et piétons.

Harpeet a aussi reçu une autorisation spéciale des autorités pour conduire de la sorte. Néanmoins cette conduite lui cause des problèmes de santé au dos et au cou, comme il est expliqué dans ce reportage le Barcroft Cars (en anglais), que voici…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami