Ami avec un lion en captivité depuis 11 ans

Vidéos

Publié le 15 janvier 2015 par Mathias


Frikkie Von Solns est un Sud-africain et gardien de lions en captivité. Il y a de cela onze ans, Frikkie a assisté à la naissance d’un lionceau baptisé Zion, mais ce dernier a dû être éloigné de ses parents, de peur que son père ne commette un infanticide… Ne voulant pas laisser le lionceau “à l’abandon”, Frikkie a décidé de s’en occuper et de l’élever, notamment lors des premiers mois de sa vie où il fallait le nourrir toutes les quatre heures.

Depuis les deux amis ne se quittent plus et passent leurs journées ensemble à se promener et à chasser. Il leur est même arrivé de partager le même lit. Pour la petite anecdote, Frikkie vit presque tout le temps pieds nus car Zion ne supporte pas le bruit des chaussures. Et même s’il ne s’en ait jamais pris à un Homme, Frikkie préfère les retirer pour ne pas l’énerver.

Zion ne peut toutefois pas être relâché dans la nature et ce, parce qu’il a été apprivoisé depuis sa naissance. Mais “rassurez-vous”, il vit avec 18 autres lions en captivité, donc il ne risque pas de se sentir seul… Barcroft TV a réalisé un reportage sur cette drôle et belle amitié.

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami