À propos

Zejournal, kézako ?

Zejournal est un projet lancé en 2003 dans le but de créer la plus grande base de données d’informations insolites fiables et drôles de l’internet francophone. Zejournal a depuis toujours eu comme ligne directrice la citation de Chamfort : “La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri.Le site privilégiera toujours du contenu drôle à du contenu “gore”, quitte à devoir se passer de clics et de trafic…

Le site est devenu une auto-entreprise le 25 mars 2014 et le nom “Zejournal” une marque enregistrée auprès de l’INPI depuis le 30 janvier 2014. Au 1er janvier 2017, le site Zejournal.info contenait 3 693 articles.

Comment accéder aux mentions légales et aux Conditions Générales d’Utilisation du site ?

Rendez-vous sur cette page.

Pourquoi les infos sont-elles fiables ?

Pour plusieurs raisons, la première est que sur Zejournal.info, les informations sont toujours recoupées et on cherche toujours la première source d’une actualité que l’on publie. (Oui c’est la base de la recherche d’information mais, il fait bon de le rappeler, surtout sur Internet.)

La seconde est qu’en cas de doute, on ne publie pas l’information. Ni plus ni moins.

La troisième est qu’en plus de 11 ans d’existence du site, on a appris à déceler le vrai du faux et les informations montées de toute pièce, même si l’erreur est toujours possible… D’ailleurs à ce sujet, les infos publiées qui hélas se sont avérées fausses se trouvent ici. C’est également là où se trouve notre aquarium du premier avril…

Comment consulter Zejournal autrement que sur le site ?

Pour le moment, Zejournal est accessible par le site Zejournal.info et par le Flux RSS.

N’hésitez pas également à suivre Zejournal sur Facebook, Twitter et Google+ pour vous tenir au courant des meilleures informations insolites du net !

NB: Le site ZEjournal.mobi n’a aucun lien avec le site Zejournal.info que vous consultez actuellement ! D’ailleurs si vous pouviez leur demander d’ajouter des mentions légales, un formulaire de contact et généralement plus de transparence quant à leur site, cela m’aiderait beaucoup aussi. J’essaie, en vain, depuis des mois…