Zejournal insolite, kézako ?

Zejournal est un projet lancé en 2003 dans le but de créer la plus grande base de données d’informations insolites fiables et drôles de l’internet francophone. Zejournal a depuis toujours eu comme ligne directrice la citation de Chamfort : “La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri.

Le nom “Zejournal” est une marque enregistrée auprès de l’INPI depuis le 30 janvier 2014. Au 27 avril 2022, date de dernière édition de cette page, 1 479 articles étaient publiés. Beaucoup sont en cours de relecture et republication. Alors oui, nous sommes loin de “la plus grande base de données” mais le site existe encore, 19 ans après sa création et le contenu reste toujours aussi drôle à découvrir ou redécouvrir 🙂

/!\ Le site ZEjournal.mobi n’a aucun lien avec le site Zejournal.info que vous consultez actuellement. /!\

Pour lire les mentions légales et les Conditions Générales d’Utilisation du site, rendez-vous sur cette page.

Pourquoi les infos publiées ici sont-elles “fiables” ?

Pour plusieurs raisons, la première est que sur Zejournal.info, les informations sont toujours recoupées et on cherche toujours la première source d’une actualité que l’on publie. (Oui c’est la base de la recherche d’information mais, il fait bon de le rappeler, surtout sur Internet.)

La seconde est qu’en cas de doute, on ne publie pas l’information. Ni plus ni moins.

La troisième est qu’en plus de 11 ans d’existence du site, on a appris à déceler le vrai du faux et les informations montées de toute pièce, surtout dans l’univers de l’insolite où certaines histoires reviennent régulièrement même si l’erreur est toujours possible… D’ailleurs à ce sujet, les infos publiées qui, hélas, se sont avérées fausses se trouvent ici (le mot “FAKE” a été mis en évidence dans le titre). C’est également là où se trouve notre aquarium de poissons d’avril.

Bonne visite !

NB: Le site ZEjournal.mobi n’a aucun lien avec Zejournal insolite !