Ivres ils se perdent et passent deux jours dans les catacombes de Paris

Infos no image

Publié le 29 juillet 2011 par Mathias


PARIS – Ils pensaient avoir trouvé l’endroit parfait pour une soirée tranquille et insolite. Encore faut-il savoir s’en sortir… Une femme et deux hommes d’une vingtaine d’années, entrés ivres dans les catacombes de Paris, y ont erré pendant près de deux jours avant d’être récupérés sains et saufs par la police.

Lundi soir, cinq amis, dont une jeune femme de 22 ans sûre de connaître parfaitement les lieux, pénètrent alcoolisés dans le réseau des catacombes de la capitale. Mais deux jours plus tard, mercredi en début d’après-midi, les policiers sont avertis de la disparition de nos aventuriers, âgés de 24 et 25 ans, qui n’ont pas réapparu depuis leur entrée dans les souterrains.

Six groupes de recherche, soit 35 policiers, sont alors envoyés dans le réseau des anciennes carrières pour tenter de les retrouver. « A cette profondeur, aucun réseau radiophonique, ni téléphonique ne passe », précise la PP.

Deux heures après avoir pénétré dans les catacombes, un premier groupe de policiers tombe sur un document laissé par les égarés indiquant la date du jour, l’heure, le fait que les trois amis sont bien perdus et qu’ils se dirigent « vers le sud », raconte la PP. C’est finalement un autre groupe de recherches qui va retrouver les rescapés, dont l’un est en état de choc, et les remonter à la surface.

Ils ont expliqué aux policiers être entrés ivres et s’être perdus. Deux de leurs amis qui les accompagnaient au départ avaient réussi à retrouver la sortie sans problème, ajoute la PP. Malgré leur frayeur, ils n’ont pas échappé à une contravention de 60 euros chacun : il est en effet interdit de pénétrer dans les catacombes de la capitale.

Source : AFP via RTL

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami