Fiancés mais séparés par la Seconde Guerre mondiale, ils se retrouvent grâce à Facebook et se marient

Infos

Publié le 15 décembre 2014 par Mathias


BELLANO – Un couple fiancé mais séparé à cause de la Seconde Guerre mondiale, il y a de cela 70 ans s’est retrouvé grâce au réseau social Facebook. Après s’être revu physiquement, les deux amoureux se sont mariés ce week-end à l’âge de 86 et 89 ans…

Fiancés avant que la Seconde Guerre mondiale éclate, Antonia Gottifredi & Giovanni Molinari se sont perdus de vue lorsque Giovanni a été appelé pour combattre sur le front, où il fut prisonnier puis déporté dans un camp de concentration jusqu’à la fin de la guerre.

Quand celle-ci arriva, l’homme ne retourna pas tout de suite voir son ancienne compagne, de peur de lui attirer des soucis explique cette actualité de 20 Minutes, se basant sur une information parue sur le site italien La Repubblica.

Et n’ayant pas de nouvelles, Antonia décida de refaire sa vie avec un autre homme, avec qui elle eut deux enfants. Apprenant la nouvelle, Giovanni refit lui aussi sa vie de son côté et fonda une famille.

Les années passèrent et les deux jeunes fiancés qui s’étaient perdus de vue se sont retrouvés veufs l’un comme l’autre. Mais cette année, les deux protagonistes ont été incités par leurs petits-enfants respectifs à s’inscrire sur le réseau social Facebook.

Peu après avoir créé leurs comptes, les deux anciens fiancés se sont retrouvés et ont décidé de se revoir pour un rendez-vous. Giovanni, comme l’a expliqué Antonia, s’y est montré très romantique comme lorsqu’il était jeune et l’a invité plusieurs fois aux restaurants. Et peu à peu les deux amoureux recommencèrent à s’aimer comme avant.

Leur histoire a pris un nouveau tournant ce samedi, lorsqu’Antonia et Giovanni se sont mariés en l’église de Bellano, un village situé aux bords du lac de Côme et en présence de leurs petits-enfants, qui ont déclaré, avoir été très émus par la cérémonie 🙂

Photo : La Repubblica

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami