Un conducteur risque de perdre 450 points sur son permis

Infos no image

Publié le 3 mars 2010 par Mathias


PARIS – Un conducteur français flashé à 206 reprises pour des excès de vitesse, dont 11 fois où il téléphonait en conduisant, sera bientôt jugé par le tribunal de police de Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police. Il risque de perdre 450 points.

Fin 2009, le centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes a signalé à la compagnie motocycliste de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) un véhicule immatriculé au Luxembourg, auteur de plus de 500 excès de vitesse relevés par les radars automatiques de la région parisienne depuis juillet 2006.

Après avoir identifié la société propriétaire du véhicule, les policiers ont retrouvé le locataire domicilié en France. Convoqué le 22 février, le suspect a nié les infractions qui lui étaient reprochées.

Poursuivi devant le tribunal de police, il devra pourtant répondre de 206 excès de vitesse non prescrits et de 11 utilisations de téléphone au volant, soit 450 points qu’il devrait perdre sur un permis qui n’en comporte déjà plus que deux. Il risque également une suspension de permis de conduire de trois ans et un cumul d’amendes de plus de 15.000 euros.

Source : AP

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • Aline

    C’est fou ! 450 points, il va marcher pour un bon moment !

  • treuj

    Oui, il va faire les 100 pas dans une prison lol


Partager avec un ami