Flashé sur une départementale à 178 km/h alors qu’il se rendait à un stage de récupération de points de permis

Infos

Publié le 17 mars 2015 par Mathias


SAINT-PERDON – Un conducteur de 59 ans a été flashé par les gendarmes à 178 km/h sur une route départementale, où la vitesse maximale autorisée est de 100 km/h. Il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il se rendait à un stage de récupération de points de permis et ce, seulement deux jours après avoir récupéré son permis…

Les faits se sont déroulés vendredi matin sur la D824 au niveau de Saint-Perdon dans les Landes, explique Sud Ouest. Devant se rendre à un stage de récupération de points de permis, un automobiliste a été contrôlé par les gendarmes à une vitesse de 178 km/h, soit près de 80 km/h au dessus de la limite autorisée.

Une fois arrêté par les gendarmes, l’homme au volant de son Audi A6 a avoué aux forces de l’ordre n’avoir récupéré son droit de circuler uniquement depuis deux jours. Il a également précisé qu’il se rendait à un stage de récupération de points de permis…

Théoriquement son stage ne devrait plus lui servir tout de suite puisqu’avec un tel excès de vitesse, l’homme se verra sanctionner d’une perte de six points, d’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à trois ans et pourrait même avoir à s’acquitter d’une amende de 1 500 euros…

Photo d’illustration : Abcmoteur

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !