Ivres, ils volent un lama et prennent le tramway avec

Infos

Publié le 1 novembre 2013 par Mathias


BORDEAUX – Six amis ayant passé une soirée un peu arrosée en discothèque ont été arrêtés par la police après avoir pris le tramway avec un lama qu’ils venaient de dérober dans un cirque…

C’est le journal Sud-Ouest qui a révélé cette information. Jeudi matin, en sortant d’une discothèque à Bordeaux, six jeunes ont volé un lama faisant parti d’une troupe de cirque qui séjournait dans la ville. Étant dans un état d’ébriété avancée, ils ont décidé de sortir « Serge », un lama qui était enfermé dans une cage avec d’autres animaux.

C’est alors qu’ils ont commencé à se promener dans la ville avec le lama attaché au bout d’une laisse. Les six amis se sont alors dirigés en direction du tramway, toujours accompagné  de Serge le lama. Le conducteur a repéré l’animal dans son tramway et a de suite alerté la régie de transport bordelaise qui a fait stopper le tramway. La police a ensuite arrêté et placé les « libérateurs de Serge » en garde à vue avant d’être remis en liberté quelques heures après.

L’animal a finalement été rendu aux propriétaires du cirque. Serge n’a subi aucun mauvais traitement et son bilan de santé ne révèle aucun problème. Cependant le directeur du cirque a déposé une plainte jugeant les faits trop graves.

Ils ont tout de même eu le temps d’immortaliser leur ballade avec Serge le lama comme en témoigne cette photo issue d’une page Facebook crée en hommage aux cinq amis et à l’animal lama.

Mise à jour du 3 novembre 2013 : Le directeur du cirque a finalement décidé de retirer sa plainte.

Photo : Facebook

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami