La chaussée de l’A11 est à refaire après l’incendie d’un camion transportant de la mayonnaise

Infos

Publié le 6 août 2015 par Mathias


LA-CHAPELLE-D-ALIGNÉ – Suite à l’incendie d’un camion transportant plusieurs tonnes de mayonnaise sur l’autoroute A11, les autorités ont été contraintes de devoir refaire l’enrobé de la chaussée car cette dernière était devenue si grasse et glissante, qu’elle en était dangereuse pour les usagers de la route…

Dans la nuit de lundi à mardi, un camion transportant environ 20 tonnes de mayonnaise et circulant sur l’A11 a pris feu aux environs de La-Chapelle-d’Aligné, rapporte France Bleu Maine.

Les pompiers sont intervenus et ont réussi à éteindre l’incendie après deux heures. Ils ont ensuite dégagé l’épave du véhicule de la route, seulement les autorités ont remarqué que la chaussée, maculée de mayonnaise brûlée, était devenue extrêmement glissante.

Des experts se sont rendus sur les lieux de l’accident et ont à leur tour constaté que la chaussée était si grasse qu’elle en est devenue dangereuse pour la circulation.

Suite à ce constat, ces experts ont jugé nécessaire la réfection de la chaussée sur plusieurs mètres. En effet d’après leurs analyses, le simple nettoyage de la chaussée n’aurait pas été suffisant et l’enrobé de la route doit être intégralement refait pour assurer la sécurité des automobilistes empruntant cette partie de l’A11.

Ces travaux de réfection auront lieu ce jeudi après-midi explique France Bleu Maine qui précise que la circulation devrait redevenir normale à compter de ce jeudi soir.

Photo d’illustration : Rudolf44Wikimedia

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami