Un joueur de football écope d’une suspension de 50 ans

Infos

Publié le 2 novembre 2014 par Mathias


KÖNIZ – Le défenseur remplaçant d’une équipe de football de quatrième division suisse a écopé d’une suspension de 50 ans, pour s’en être pris physiquement et verbalement à un arbitre…

À 28 ans, Ricardo Ferreira peut faire un trait sur sa carrière de footballeur… Ce Portugais évoluant en quatrième division suisse d’après L’Équipe vient d’être suspendu pour les cinquante prochaines années.

Pour avoir une telle suspension, Ricardo n’a pas fait les choses à moitié. À la fin de la rencontre qui opposait son club du Portugal Futebol Clube à l’équipe du SC Worb, il a tiré dans le ballon en direction de la tête de l’arbitre, et l’a touché en plein visage. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a commencé à l’insulter et à l’asperger d’eau…

La Fédération Suisse de Football l’a immédiatement suspendu jusqu’au 5 juin 2064, soit dans 50 ans quand Ricardo sera âgé de 78 ans. Autant dire que sa carrière est terminée…

Il faut dire que Ricardo n’en est pas à son premier exploit extra-sportif… En effet le joueur qui a reçu 45 cartons rouges durant sa carrière s’était déjà illustré en 2009 en frappant un arbitre à la fin d’une rencontre… Cela lui avait valu d’être suspendu un an, mais n’ayant pas retenu la leçon, la Fédération Suisse de Football a décidé de l’exclure définitivement des terrains.

Photo d’illustration : Wasa.org

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami