Infos

Des joueurs de foot empoisonnés par l’équipe adverse durant un match

LIMA – Trois joueurs d’une équipe de deuxième division péruvienne de football ont perdu brièvement connaissance dimanche en plein match, après avoir bu de l’eau donnée à la mi-temps par un assistant de l’équipe adverse, ont indiqué lundi à la presse les joueurs et leur président.

Les trois joueurs, plus un quatrième qui a eu des nausées, ont été transportés à l’hôpital et les premières analyses ont montré “qu’ils avaient été dopés à la Benzodiazépine, un médicament qui provoque un état de sédention”, a expliqué l’un des quatre footballeurs concernés, Juan Luna.

L’incident s’est produit lors du match de barrage pour la montée en première division entre Hijos de Acosvinchos et Sport Ancash.

“A la 65e minute, le défenseur Andy Salinas est tombé sans raison apparente puis quelques minutes après Luis Coello et Martin Reategui”, a raconté Juan Luna, qui a eu lui seulement des nausées, “après avoir tous bu de l’eau donnée par l’assistant de Ancash.”

Aldrin Pérez, président du club des Hijos de Acosvinchos, a expliqué qu’un membre technique de Sport Ancash a donné de l’eau à ses joueurs à la mi-temps. Une eau que n’a pas bu l’équipe adverse, selon lui.

Il a indiqué que les quatre joueurs allaient être soumis à une série d’examens pour déterminer s’il n’y avait pas d’autres drogues dans l’eau.

Source : AFP

Articles insolites similaires