Ils jouent pendant 73 heures d’affilée au football et battent le record du match le plus long

Infos

Publié le 23 juin 2014 par Mathias


KERBACH – Des footballeurs amateurs français ont battu le record du monde du match le plus long en jouant pendant 73 heures d’affilée. Le score a la fin du match était de 475 à 473. Cet exploit a été accompli afin de sensibiliser la population sur la maladie de Crigler-Najjar

Bien que l’homologation du record n’ait pas encore été validée par le Guinness Book, les 36 joueurs (11 titulaires et 7 remplaçants dans chaque équipe) ont battu à Kerbach en France, entre jeudi et dimanche le précédent record anglais qui était de 72 heures, explique une dépêche de l’AFP reprise par Le Point.

Durant ces 73 heures de jeu, 948 buts ont été inscrits. Chaque joueur avait droit à deux heures de repos après avoir été deux heures sur le terrain à jouer. L’organisateur de l’évènement M. Vincent Stelletta a expliqué que deux joueurs à bout de force, avaient du être “brièvement hospitalisés”. Il a expliqué à un certain moment ne plus avoir cru en la possibilité de battre le record, mais que les supporters présents “leur ont donné des ailes”.

En effet ce sont des milliers de supporters qui s’étaient déplacés pour soutenir les sportifs, qui ont eux donné toute leur énergie pour attirer l’attention sur la maladie de Crigler-Najjar, une maladie rare touchant environ 1 nouveau-né sur un million.

Leur exploit sera très prochainement homologué par le Guinness Book des Records…

Photo d’illustration : PDPics / Pixabay

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami