92 heures consécutives devant la télévision pour établir un nouveau record

Infos

Publié le 22 mars 2016 par Mathias


VIENNE – Installés dans la vitrine d’un magasin en Autriche, cinq jeunes âgés de 19 à 24 ans ont passé 92 heures devant la télévision et ce, afin d’établir un nouveau record du monde…

Cette tentative de record du monde a été organisée par la marque d’appareils électroniques LG, la chaîne de télévision Sky et les magasins de fournitures Leiner. Il a consisté à établir le plus long temps consécutif passé devant une télévision.

400 personnes s’étaient présentées aux sélections des candidats afin de faire partie des “cobayes” de l’expérience, rapporte l’édition suisse de 20 Minutes.

Pour assouvir leurs besoins physiologiques, les participants au record étaient autorisés à se priver d’écran durant cinq minutes toutes les heures. Et pour éviter de ne trop se transformer en légume dans leur fauteuil, un vélo d’appartement leur a été mis à disposition, tout comme des boissons énergisantes et du café.

Samedi à 14 heures, après avoir passé 92 heures à regarder la télévision, “nos chers accros” au petit écran ont pu reprendre une activité normale. Un membre de l’organisation du Guinness World Record a homologué leur performance, qui est désormais inscrite dans le célèbre livre des records.

Le précédent record mondial datait de décembre 2014 où cinq personnes à Toronto au Canada avaient passé 91 heures consécutives devant la télévision…

Voici une photo des nouveaux recordmen, publiée sur la page Facebook de LG Electronics Austria :

jeunes battent record du monde temps passé devant télévision

Photos : LG Electronics Austria – Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !