Infos

Deux ados français battent le record du point le plus long au tennis

COUTANCES – Le record du monde du point le plus long lors d’un match de tennis a été battu par deux jeunes français âgés de 13 et 14 ans. Leur point a duré 1 heure et 31 minutes…

Alors que les plus grands joueurs de tennis au monde s’affrontent en ce moment à l’occasion de l’US Open, deux jeunes français ont battu le 17 août dernier, le record du point le plus long au cours d’un match.

Alexis et Alexandre les deux nouveaux détenteurs du record sont respectivement âgés de 14 et 13 ans rapporte Europe 1. Ils ont battu le précédent record de 2010 qui était de 1 heure et 19 minutes, pendant le deuxième jeu de leur 16ème de finale du tournoi de Coutances dans le département de la Manche.

Ce qui est le plus exceptionnel est qu’aucun des deux protagonistes n’avait l’intention de battre le record au moment où ils ont commencé leurs échanges. Seulement ne voulant rien lâcher, ils se sont disputés le point pendant plus d’une heure et demie.

Leur point a pris fin lorsqu’Alexandre a envoyé la balle dans le filet. Les deux garçons ahuris d’avoir joué aussi longtemps se sont alors serrés la main et ont pris le temps de s’asseoir sur leur chaise pour reprendre leurs esprits et leurs forces, avant de revenir sur le court pour continuer leur match.

En définitive c’est Alexandre qui l’a remporté, profitant de la fatigue et d’une blessure de son adversaire.

Leur nouveau record devrait prochainement faire l’objet d’une homologation de la part du Guinness Book…

Photo : Jean-Marc Chabot / Ouest-France

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.