Record du monde du plus long match de tennis : 11h05

Infos no image

Publié le 25 juin 2010 par Mathias


LONDRES – Après 11 heures et 5 minutes de match, l’Américain John Isner est venu à bout du Français Nicolas Mahut en cinq sets, dont un dernier qui aura duré à lui seul plus de 8 heures (4-6, 6-3, 7-6, 6-7, 70-68). La partie, qui a battu tous les records de l’histoire du tennis, avait commencé mardi.

Elle avait été interrompue une première fois par la nuit à deux sets partout, puis une deuxième fois mercredi à 59-59 d’un cinquième set qui a dépassé tous les records. Car outre le fait d’être le match le plus long de l’Histoire, c’est également le set le plus long, le plus grand nombre de jeux (183) ou encore le plus grand nombre d’aces (112 pour Isner, 103 pour Mahut).

Isner, qui s’est écroulé sur le gazon de Wimbledon après sa victoire, affrontera au prochain tour le Néerlandais Thiemo De Bakker, 23e joueur mondial. “Ce mec est un guerrier. Aujourd’hui, quelqu’un devait perdre, avoir partagé ça avec lui est un honneur”, a commenté Isner lors d’une petite cérémonie improvisée sur le court pour remercier les deux acteurs et… l’arbitre d’avoir écrit, à Wimbledon, la légende du tennis.

“Là, c’est vraiment douloureux, mais ce furent trois jours tout simplement incroyables. On a joué le plus grand match de tous les temps dans le meilleur endroit possible, c’était un honneur”, a pour sa part déclaré Mahut, sonné par la défaite autant que par les chiffres vertigineux de son match.

Source : Lemonde.fr

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !