Une piste d’athlétisme rectangulaire en Chine

Infos

Publié le 29 juillet 2014 par Mathias


HARBIN – Une piste d’athlétisme rectangulaire a été tracée en Chine dans un complexe sportif en lieu et place d’une piste ovale, car les ouvriers du chantier voulaient donner l’impression que les travaux de rénovation étaient bien avancés, avant une visite des autorités officielles…

Afin de satisfaire des membres du Parti communiste chinois qui allaient inspecter les travaux d’un stade en rénovation dans la province du Heilongjiang au nord-est du pays, des ouvriers du chantier se sont dépêchés pour donner l’impression que la piste d’athlétisme était prête.

Et pour gagner du temps, ils ont tracé les lignes de manière rectangulaire et non ovale, explique un article du Daily Mail. Bien évidemment, les athlètes se plaignent d’une telle piste, expliquant qu’elle est dangereuse et peu pratique, mais cela ne semble pas affecté les dirigeants du stade qui eux, ont fait bonne figure lors de l’inspection…

Voici les photos d’une chaîne de télévision locale chinoise montrant les “virages” de la piste. On imagine mal comment s’entraîner convenablement dessus, encore moins le fait qu’une compétition puisse s’y tenir un jour. Et si tel est le cas, on plaint le coureur à l’extérieur de la piste…

Photos : Télévision régionale chinoise / Daily Mail

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami