L’éclatement de papier bulle déclenche une alerte sur une base militaire

Infos

Publié le 7 décembre 2015 par Mathias


ALBUQUERQUE – Une base militaire de l’armée de l’air américaine a été entièrement verrouillée après qu’un témoin a rapporté avoir entendu trois coups de feu dans les environs. Il s’agissait en fait de l’éclatement de papier bulle provoqué par un employé civil de la base…

Mercredi après-midi à Albuquerque dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis, une base militaire de la “Air Force”, un hôpital et trois écoles primaires ont été verrouillés et placés en alerte durant 45 minutes, rapporte le site du Albuquerque Journal.

La raison ? Un employé civil de la base a entendu “trois grosses explosions” et aussitôt appelé le numéro américain des urgences pour faire part de ces “coups de feu” suspects.

Ainsi par mesure de prévention et de sécurité, la base et les bâtiments publics se trouvant à proximité ont été verrouillés et fouillés par la police, afin de trouver l’éventuel responsable de ces tirs, en vain.

Le lendemain un autre employé s’est présenté à la sécurité de la base et a avoué avoir explosé la veille de larges poches d’air de papier bulle, en sautant dessus, a déclaré le porte-parole de la base. L’employé a expliqué ne pas avoir réalisé du bruit que cela ferait et avoir été surpris lui aussi…

L’événement étant survenu peu après la fusillade de San Bernadino, la personne ayant entendu les bruits a cru qu’il s’agissait d’une attaque et donc prévenu les secours… Plus de peur que de mal donc !

Photo d’illustration : Redditgifts

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !