Un faux aveugle démasqué après 50 ans de fraude aux allocations

À Arzignano, dans la province de Vicence en Vénétie (Italie), un homme de 70 ans a été démasqué par la Guardia di Finanza après avoir perçu indûment des allocations pour non-voyants pendant plus de cinquante ans. Bénéficiaire de ces aides depuis 1972, il aurait détourné plus d’un million d’euros, selon les autorités.

L’enquête, menée par les financiers de Vicence, a révélé que l’homme menait une vie parfaitement normale. Des vidéos le montrent en train de jardiner avec des outils tranchants, de faire ses courses au marché municipal en sélectionnant lui-même fruits et légumes, et de se déplacer sans assistance dans les rues de la ville. Ces preuves, recueillies après deux mois de surveillance, ont confirmé qu’il n’était pas aveugle, contrairement à ses déclarations, rapporte le site VicenzaToday.

Le parquet de Vicence a ordonné son renvoi devant le tribunal pour fraude à l’État. Les prestations sociales ont été immédiatement suspendues, et une vérification fiscale a permis de récupérer plus de 200 000 euros de revenus illicites perçus au cours des cinq dernières années. Une perquisition a également été engagée pour évaluer les responsabilités financières de l’accusé.

Rubriques

Les dernières infos parues

C’est arrivé ce jour

Accueil » Infos » Un faux aveugle démasqué après 50 ans de fraude aux allocations