Il trouve cinq perles en commandant des huîtres dans un restaurant

Infos

Publié le 3 septembre 2014 par Mathias


SALERNE – Un homme qui voulait offrir un dîner romantique à sa compagne a eu la surprise de trouver cinq perles dans les huîtres qu’il avait commandées…

L’histoire est rapportée par le Corriere del Mezzogiornio. À la mi-août dernier, Giuseppe Di Banco avait prévu de passer une soirée romantique dans un restaurant réputé de Salerne, en Italie.

L’homme voulait pour l’occasion offrir du champagne et des huîtres à sa compagne. Mais malheureusement le restaurant était en rupture de stock de fruits de mer. L’un des employés est donc rapidement parti en acheter chez un poissonnier, mais ce dernier n’avait plus que trois huîtres sur ses étales… Comme elles étaient particulièrement grosses, l’homme a décidé de les acheter et de les préparer pour le dîner du couple.

Seulement les trois huîtres réservait une surprise aussi belle qu’insolite… Lorsque Giuseppe a ouvert la première de ses huîtres, il a remarqué quelque chose d’anormal… Après avoir mieux regardé, il a découvert qu’elle contenait trois perles. Et le couple n’était pas au bout de leur surprise. En effet chacune des deux huîtres restantes contenaient aussi une perle.

Giuseppe les a fait expertiser le lendemain par un de ses amis bijoutiers qui a évalué la valeur des cinq perles à près de 2000 euros… On ne sait pas ce qu’il compte en faire, mais on espère qu’il les offrira à sa compagne 🙂

Photo d’illustration : « WLA hmns Pinctada Maxima » par Wikipedia Loves Art participant “The_Wookies” — Uploaded from the Wikipedia Loves Art photo pool on Flickr. Sous licence Creative Commons Attribution 2.5 via Wikimedia Commons

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami