La police commande deux hamburgers fourrés à… la marijuana

Infos no image

Publié le 8 novembre 2006 par Mathias


LOS ANGELES – Deux policiers du Nouveau-Mexique (sud-ouest) ont déposé plainte contre Burger King et trois de ses employés après avoir reçu des hamburgers fourrés à la marijuana, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

Au cours d’une nuit de patrouille en voiture à Los Lunes le 8 octobre, les deux policiers, en uniforme, se sont arrêtés dans une enseigne de la chaîne de restauration rapide pour acheter deux hamburgers. Surpris par le goût des sandwiches, ils ont découvert que les steaks avaient été saupoudrés de drogue.

Les trois employés présents dans le restaurant ont été arrêtés et font l’objet de poursuites criminelles. Vendredi, les deux policiers ont déposé plainte au civil contre eux et contre leur employeur pour agression et voie de fait, selon le registre du tribunal local, situé à Albuquerque.

“Burger King a une responsabilité quand ils servent de la nourriture que le public va manger: il ne faut pas qu’elle contienne de poison. Et ce n’était de toute évidence pas le cas”, a déclaré à l’AFP Sam Bregman, l’un des avocats des policiers, qui n’ont pas fixé le montant de leurs revendications.

Sous l’effet de la drogue, les policiers auraient pu provoquer un accident de la route, manquer de précision au moment de faire usage de leur arme, ou perdre leur emploi s’ils avaient subi à ce moment-là l’un des dépistages de routine pratiqués dans le service, a fait valoir l’avocat.

La chaîne de restauration rapide n’était pas joignable mardi pour un commentaire.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !