Des médecins extraient un briquet logé depuis trois décennies dans un estomac

À Chengdu, , un homme de 67 ans a été admis à l’hôpital en raison de douleurs abdominales intenses et persistantes. Les médecins ont alors découvert, lors d’une gastroscopie, un objet noir et rectangulaire logé dans son estomac : un briquet, avalé en 1991 .

Les tentatives pour retirer l’objet à l’aide de pinces ont échoué en raison de sa surface lisse et corrodée. Les médecins ont alors eu recours à une méthode insolite : avant de le guider délicatement vers la sortie par la bouche. L’opération, d’une durée de 20 minutes, a révélé un briquet de 7 centimètres, passées dans l’estomac, explique le site du Daily Star.

Les médecins ont souligné que le plastique résistant du briquet avait permis de limiter les dégâts, mais que le liquide inflammable résiduel aurait pu provoquer des brûlures internes en cas de fuite.

Deng, qui n’avait jamais évoqué cet incident à sa famille, a reconnu avoir sous-estimé les risques. Après des années de douleurs occasionnelles, il n’imaginait pas que le briquet était toujours présent. Les médecins ont insisté sur la chance qu’il a eue : . Une histoire qui rappelle , même des décennies plus tard.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Des médecins extraient un briquet logé depuis trois décennies dans un estomac