Un chiot sauvé de la noyade par des touristes voguant sur un voilier

Infos

Publié le 7 novembre 2015 par Mathias


NAPLES – Un jeune labrador répondant au nom de “Noodle” a été sauvé par hasard en pleine mer par des touristes effectuant une sortie en voilier…

Des touristes étant partis en excursion sur un voilier du RYCC Savoia, un club de nautisme basé à Naples en Italie, ont eu la surprise de voir un chiot “nager” loin des côtes, en pleine mer.

Le site de La Repubblica explique que l’animal est en fait tombé du ferry sur lequel il voyageait avec ses maîtres. D’après eux, le personnel du bateau n’a pas cherché à secourir le jeune chiot.

Et c’est ainsi que Noodle a passé une heure à “nager” dans les eaux froides du golfe de Naples, jusqu’à ce qu’il croise (par chance) le voilier et que les personnes embarquées dessus réussissent à le sauver.

Une fois extirpé hors de l’eau, les voyageurs du voilier ont de suite cherché à le réchauffer et à le sécher car d’après leur témoignage, l’animal grelottait et avait les jambes presque paralysées.

La compagnie du ferry a elle déclaré regretté l’incident. Elle a expliqué avoir ouvert une enquête en interne pour déterminer l’exacte chronologie des faits ainsi que sa responsabilité dans cet accident, heureusement non dramatique.

Entrés en contact avec le club de voile, les propriétaires du jeune labrador ont raconté la mésaventure que Noodle avait subi. Ils ont finalement pu retrouver leur animal, sain et sauf 🙂

Le sauvetage a été filmé par l’un des voyageurs. Vous trouverez en dessous de la vidéo une photo du chiot sauvé, à bord du voilier.

chiot secouru en pleine mer près de Naples

Photos : RYCC Savoia – Facebook

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Max34

    C’est une belle histoire 🙂


Partager avec un ami