Porté disparu en mer depuis plus de deux mois, il est retrouvé vivant sur son voilier chaviré

Infos

Publié le 3 avril 2015 par Mathias


NORFOLK – Un pêcheur porté disparu depuis plus de deux mois a été retrouvé vivant par l’équipage d’un pétrolier à plus de 300 kilomètres des côtes américaines. Il a dérivé et survécu durant tout ce temps en mangeant des poissons et en buvant de l’eau de pluie…

Louis Jordan est un véritable survivant. Cet Américain de 37 ans vient de passer 66 jours à dériver dans l’Océan Atlantique après avoir embarqué sur son voilier depuis la Caroline du Sud fin janvier. Il était parti en mer pour pêcher dans le Gulf Stream, explique un article paru sur le site de CNN.

Malheureusement son bateau a rapidement chaviré et l’homme s’est cassé l’épaule dans l’accident. Louis s’est ensuite retrouvé sur la coque de son bateau et a commencé à dériver. Ne pouvant pas donner de nouvelles à ses proches, il a été porté disparu le 29 janvier dernier.

Louis a ainsi passé plus de deux mois à « dériver » sur la coque de son bateau. Pour survivre, il s’est nourri de poissons pêchés à la main et a bu de l’eau de pluie.

Mais jeudi, M. Jordan a été aperçu par des membres du pétrolier « Houston Express » au large de la Caroline du Nord. Il se trouvait alors à 332 km des côtes, rapporte l’AFP. Louis a depuis été sauvé puis des garde-côtes venus l’hélitreuiller. Ils l’ont ensuite transporté jusqu’à l’hôpital de Sentara Norfolk dans l’État de Virginie…

Photo : U.S Coast Guard Newsroom

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami