Un chat disparu depuis 7 ans rentre “chez lui” le jour de Noël

Infos

Publié le 28 décembre 2015 par Mathias


BERLIN – Une famille allemande a reçu le jour de Noël un “cadeau” pour le moins inattendu, puisqu’elle a été informée que son chat disparu sept ans plus tôt, a été retrouvé vivant et les attendait dans un refuge pour animaux…

L’information relayée par une dépêche de l’AFP a été publiée sur le site Internet de Tierschutz Berlin, une association protectrice des animaux, entretenant un refuge dans la capitale allemande.

Cette incroyable histoire à l’issue heureuse commence en 2008. À l’époque la famille Hanke vivant à Berlin s’était activement mis à la recherche de leur chaton “Miko” tout juste disparu. Pour ce faire, des avis de recherche avaient été placardés dans le voisinage de la famille, seulement l’espoir de retrouver le chat s’est assez vite estompé avec le temps…

Mais en ce jour de Noël 2015, “Miko” a été retrouvé dans un hall d’immeuble de Kreuzberg, un quartier berlinois, et déposé dans un commissariat de police. Les policiers l’ont ensuite amené dans un refuge pour animaux. Sur place “Miko” a été recueilli et soigné pour des problèmes respiratoires, à l’aide d’antibiotiques.

Grâce à sa puce, l’animal était inscrit dans un fichier informatique, où figure l’identité de ses maîtres. C’est ainsi qu’Helena Hanke, sa sœur et son père ont reçu un appel expliquant que Miko était vivant et en attente de sa famille au refuge.

L’animal va faire l’objet d’un suivi médical durant quelques temps.

Le voici en photo :

Photo d’illustration : Orangeaurochs – Flickr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !