Un chat disparu retrouve ses maîtres trois ans après un tsunami

Infos

Publié le 13 mai 2014 par Mathias


ŌFUNATO – Un couple japonais a eu l’immense joie de retrouver vivant leur chat qui était disparu depuis le tragique tremblement de terre et tsunami de mars 2011, qui a eu lieu plus de trois ans auparavant…

Kazuko et Takeo Yamagishi vivent à Ōfunato dans le nord est du Japon. Lors du tremblement de terre qui a déclenché un tsunami le 11 mars 2011, ils ont eu la chance contrairement à des milliers d’autres personnes de ne pas se retrouver sans abris, narre 7sur7.

Seul bémol pour eux, leur chat “Suika” a disparu. Le couple a alors passé trois mois à le chercher mais en vain. Leur félin demeurait introuvable et ils ont décidé d’en faire le deuil.

Le 10 avril 2014, des promeneurs ont trouvé un chat noir sous un arbre près d’une ville située à une quinzaine de kilomètres de là où vivent Mme et M. Yamagishi. Les promeneurs ont décidé de prendre le chat avec eux et de le placer dans un refuge pour animaux.

L’équipe du centre animalier a ensuite diffusé une photo du félin dans les journaux locaux. C’est en prenant une photo que l’une des employés du centre a pu lire ce qui était inscrit mais en partie effacé sur le collier du chat.

Et c’est ainsi que Suika a ainsi pu retrouver ses maîtres, pour leur plus grand bonheur…

Photo : Wataru Sekita / The Asahi Shimbun

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !