Infos

Un chat retourne chez lui après avoir parcouru 70 kilomètres

KRASNOÏARSK – Un chat perdu a parcouru 70 kilomètres en Russie pour retrouver son maître qui avait déménagé dans une autre ville, a rapporté jeudi le quotidien russe Vremia Novosteï.

Le chat Boïan s’était perdu lors du déménagement de la famille dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie orientale), a raconté le maître, Sergueï Minskikh, à des journalistes locaux.

“Nous avons embarqué nos affaires dans la voiture et personne n’a remarqué que le chat s’était perdu. Nous l’avons longtemps cherché, mais n’avons pu le retrouver. Les enfants étaient très tristes, le chat était leur chouchou, il vivait chez nous depuis cinq ans”, a-t-il confié.

Trois mois plus tard, le chat est apparu devant la porte de leur nouvel appartement, au quatrième étage d’un immeuble résidentiel.

“Tout le monde s’étonne, comment a-t-il pu parcourir tant de kilomètres et retrouver notre appartement ? Toute la famille est heureuse et les voisins viennent nous rendre visite pour faire la connaissance de ce grand voyageur. Mais j’ai remarqué que maintenant il a peur de sortir”, a poursuivi son maître.

Source : AFP

Articles insolites similaires