Un groupe d’amis joue à la même partie de chat depuis 23 ans

Infos

Publié le 4 février 2013 par Mathias


WASHINGTON – Un groupe d’amis a établi inconsciemment un record de longévité. Il vient d’entamer sa vingt-troisième saison de “chat”. Cette partie interminable avait débuté alors qu’ils étaient encore au collège…

Qu’il s’appelle “Jeu de loup”, “Chat”, “touche-touche”, quelle petite tête blonde n’a jamais joué à ce jeu de cour de récré qui consiste, dans sa forme basique, à toucher un autre joueur pour le rendre à son tour “toucheur”.

Dix amis viennent de battre le record de la discipline, en poursuivant une partie qui a débuté il y a 23 ans, alors qu’ils étaient scolarisés dans une école de l’état de Washington et profitaient de la pause quotidienne pour jouer à “chat”. “C’était un peu idiot. Nous étions au collège, à un âge où on ne joue plus à des jeux d’enfants”, a confessé Patrick Schultheis sur une radio locale.

Le dernier jour d’école, lors de la dernière partie, Joe était “chat”: “C’était affreux, j’étais chat pour la vie” s’est-il désespéré dans le Wall Street Journal. Un statut que le groupe n’a pas manqué de moquer le jour de ses retrouvailles, huit ans plus tard. “Nous avons commencé à nous moquer de Joe parce qu’il était chat à vie. Il était si déprimé que nous avons eu pitié de lui et recommencé à jouer”.

C’est alors que l’idée de relancer la partie a germé. Le groupe a édicté de nouvelles règles, adaptées à leur vie active et à leur âge: difficile de courir partout à 40 ans. Désormais, la partie se joue tout au long du mois de février et sans limite géographique. La nouvelle partie se joue durant tout le mois, soit le laps de temps qu’aura le chat pour attraper sa proie et se débarrasser de son titre. Mais le 1er mars à minuit, le chat sera  condamné à le rester durant toute l’année.

C’est dire la paranoïa qui gagne en février ces amis de longues dates, éparpillés au quatre coins  des Etats-Unis. Mais qui, à tout moment, peuvent se faire piéger.

Source : 7sur7

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !