Il abat 122 arbres pour pouvoir contempler la mer Baltique

Infos no image

Publié le 1 novembre 2007 par Mathias


HAMBOURG – Parce qu’il en avait assez de ne plus pouvoir contempler la mer Baltique, un retraité allemand de 70 ans a abattu à la scie électrique 122 arbres pour dégager la vue qu’il avait depuis sa résidence secondaire, a annoncé mercredi la police de Lübeck (nord).

L’homme qui vit à Hambourg (nord), a reconnu les faits survenus la semaine dernière à côté de sa résidence secondaire à Scharbeutz. Il a expliqué avoir voulu « améliorer » la vue qu’il avait de la mer Baltique, selon le site internet de la police.

Son terrain, qui comprend une maison familiale, se trouve sur un coteau bordant la mer. L’homme a abattu des frênes, des hêtres, des cerisiers sauvages… Il a notamment taillé dans la forêt qui jouxte sa propriété 66 arbres à feuilles d’environ 4 mètres de haut.

Ces arbres, propriété d’un domaine forestier appertenant à l’Etat, étaient pour la plupart trentenaires, a précisé la police.

Une enquête a été ouverte pour dégradation de biens et violation de la loi sur la protection de la nature. Le préjudice financier est évalué à 15.000 euros. Le parquet de Lübeck doit être saisi.

Source : AFP

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami