Elle met de la drogue dans de la viande pour que son mari “quitte son métier dangereux”

Infos no image

Publié le 5 novembre 2006 par Mathias


NEW YORK – Un inspecteur de police new-yorkais suspendu après un contrôle ayant révélé la consommation de marijuana a contesté cette décision: selon lui, c’est son épouse, désireuse de le voir quitter son dangereux métier, qui a introduit à son insu la drogue dans un de ses repas.

Un juge administratif l’a cru, et a recommandé cette semaine la réintégration de l’inspecteur Anthony Chiofalo. La décision doit encore être entérinée par le chef de la police, Raymond Kelly, qui s’est refusé à tout commentaire.

Anthony Chiofalo, qui a 22 ans de métier, était affecté à la Force conjointe antiterroriste. Suspendu sans traitement l’an dernier, le policier a expliqué ne jamais avoir pris de drogues et a demandé une contre-expertise.

Lors de l’enquête, son épouse a reconnu avoir glissé de la marijuana dans un plat de boulettes de viandes, espérant ainsi accélérer son départ. Les avocats du policier ont également fait valoir que l’épouse avait échoué au test du détecteur de mensonges et qu’un toxicologue a jugé valables les arguments de M. Chiofalo.

Source : AP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !