Aveugle, elle retrouve une partie de sa vue en se cognant la tête sur une table basse

Infos

Publié le 1 novembre 2014 par Mathias


AUCKLAND – Une Néo-Zélandaise devenue aveugle à l’âge de 11 ans a retrouvé une partie de sa vue après s’être cognée la tête contre une table basse…

À 11 ans Lisa Reid, une habitante de Auckland en Nouvelle-Zélande a eu une tumeur au cerveau qui lui appuyant sur le nerf optique, lui a entraîné une cécité totale.

Mais treize ans plus tard, dans la nuit du 15 au 16 novembre 2000, Lisa a connu un “véritable miracle”. Alors qu’elle voulait faire un bisou à son chien guide d’aveugle pour lui souhaiter une bonne nuit, elle s’est cognée la tête dans sa table basse, rapporte l’édition australienne du site du Daily Mail.

Le lendemain lorsqu’elle s’est réveillée, Lisa avait retrouvé une partie de sa vue… Elle s’est ainsi découverte femme, 13 ans après s’être vue pour la dernière fois dans un miroir. Ne comprenant pas comment cela avait pu se produire, elle a accouru auprès de sa famille pour raconter cet incroyable miracle à ses proches. De cette journée elle a déclaré que voir son frère avec une barbe était l’une des choses l’ayant le plus étonné et émerveillé…

Mme Reid est depuis mère de famille et raconte son miracle tous les ans lors de la “Semaine de la Cécité” qui se tient du 29 octobre au 3 novembre à Auckland. Elle tient absolument à partager son histoire pour remercier et soutenir financièrement la Fondation Royale pour les Aveugles de Nouvelle-Zélande (Blind Foundation en anglais), sans qui elle n’aurait jamais réussi à s’en sortir durant ses treize années passées à être aveugles. En effet c’est grâce à l’argent de la Fondation qu’elle a pu obtenir l’aide d’un chien guide d’aveugle, explique le site de la Blind Foundation

Photo : Blind Foundation / Daily Mail

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami