Il survit six jours sans eau dans le désert australien en mangeant des fourmis

Infos

Publié le 13 octobre 2015 par Mathias


KALGOORLIE – Un Australien de 62 ans a été secouru par la police après avoir passé six jours sans eau dans le désert australien. Il s’est nourri en mangeant des fourmis, ce qui lui a probablement sauvé la vie…

Perdu depuis six jours dans le désert de l’État d’Australie Occidentale, Reg Foggerdy a été retrouvé vivant mardi matin sous un arbre, par des policiers partis à sa recherche. L’homme se trouvait dans un état de déshydratation avancée puisqu’il n’avait pas bu d’eau depuis son dernier contact avec la civilisation, explique The Guardian.

Le sexagénaire était parti mercredi d’un camp situé dans le Grand désert de Victoria pour chasser des dromadaires. Il avait avec lui un fusil, mais pas de bouteille d’eau. Ne le voyant pas rentrer au camp, son frère a conduit durant 170 km pour capter du réseau avec son téléphone mobile et prévenir les autorités de sa disparition.

Retrouvé vivant sous un arbre à 15 km du camp grâce à des policiers ayant repérés des traces “fraîches”, Reg a expliqué s’être nourri en mangeant des fourmis noirs, qui passaient sous l’arbre où il a passé deux jours et nuits.

Les policiers ont expliqué que sans ses connaissances de survie dans le bush australien, Reg n’aurait probablement pas survécu à cette épreuve. Il a été hélitroyé jusqu’à un hôpital de Kalgoorie.

En mars 2014, un jeune homme avait survécu deux semaines dans l’arrière-pays australien en se nourrissant cette fois, de mouches…

Photo : Western Australia Police – Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami