Perdu pendant deux semaines, il survit en mangeant des mouches

Infos

Publié le 7 mars 2014 par Mathias


WINDORAH – Daniel Dudzisz a survécu pendant deux semaines en se nourrissant d’insectes alors qu’il s’était perdu dans l’arrière pays australien…

Ce touriste allemand de 26 ans a été retrouvé jeudi par un motocycliste sur le bord d’une route près de Windorah dans le Queensland, annonce une dépêche AFP publiée sur Le Point. Depuis plusieurs mois, il parcourt l’Australie en road trip tout en tenant régulièrement au courant les autorités de ses différentes excursions. Lors de sa dernière randonnée, qu’il avait entamé le 17 février, il était parti pour un périple de près de 90 kilomètres à pied, en n’ayant qu’une seule boîte de haricots et des céréales comme provisions.

Seulement, sur le parcours, il a du faire face à une rivière en crue et s’est retrouvé bloqué entre deux zones inondées. Les autorités qui avaient été prévenues de la date d’arrivée approximative du jeune homme, ont lancé des recherches aériennes lorsqu’elles ont constatées qu’il n’était pas encore arrivé à destination. Mais ces recherches se sont avérées infructueuses.

Daniel a finalement été secouru par un motocycliste au bord d’une route. Le jeune homme a été ramené aux autorités les plus proches et c’est comme cela qu’il a raconté comment il a réussi à survivre pendant deux semaines en solitaire dans l’une des régions les moins habitée d’Australie. Il a expliqué qu’il s’était nourri pendant tout ce temps d’insectes, riches en protéines et plus particulièrement de mouches, qu’il trouvait en abondance dans cette région.

Daniel qui a refusé de voir un docteur après son aventure, a expliqué qu’il se sentait bien mais qu’il avait juste une très grosse faim. Il a également annoncé qu’il souhaitait continuer son road trip vers le nord dans une région encore plus sauvage que celle où il s’était perdu…

Photo : Wikimedia

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami