Son armure de Stormtrooper le protège d’une morsure de serpent lors de sa traversée à pied de l’Australie

Infos

Publié le 17 janvier 2015 par Mathias


YALBOROO – Un homme s’étant lancé en 2013 dans la traversée de l’Australie, déguisé en Stormtrooper afin de récolter des fonds pour un hôpital pédiatrique de Melbourne, a été sauvé d’une morsure de serpent potentiellement mortelle, grâce à son amure…

Scott Loxley est un Australien parti en 2013 pour traverser son pays, soit environ 15 000 kilomètres à pieds. L’homme est parti déguisé en Stormtrooper, les soldats clones de l’Empire galactique dans la saga Star Wars. Son but ? Récolter 100 000 dollars australiens soit plus de 71 000 euros, pour améliorer les infrastructures d’un hôpital pour enfants de Melbourne, explique la BBC.

Mercredi et alors qu’il prenait la route pour marcher de Yalboroo à Mackay, dans la région du Queensland, Scott a rencontré un serpent qu’il croyait mort sur le bord de la route. S’en approchant, l’animal s’est jeté sur lui et l’a mordu.

Mais heureusement, Scott portait son armure et les crocs du serpent ne se sont pas plantés dans sa peau. Le serpent en question était un Pseudechis australis, plus connu sous le nom de Serpent de la Mulga. Son poison est l’un des plus venimeux d’Australie et peut être mortel s’il n’est pas traité rapidement.

Scott a raconté sa péripétie sur son compte Facebook, qui a depuis été reprise par plusieurs médias.

L’incroyable périple de Scott devrait s’achever en juillet 2015 par un marathon, on l’imagine des plus éprouvants avec sa tenue… Bon courage à lui et qu’est ce que c’est beau de voir des actions de charité aussi insolitement héroïques <3

Voici quelques photos de Scott lors de son voyage :

Photos : Scott LoxleyFacebook

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !