Premier championnat du monde de lancer de caddie

Infos no image

Publié le 28 juin 2006 par Mathias


LA HAYE – Le premier championnat du monde de lancer de caddie doit avoir lieu aux Pays-Bas en septembre, a annoncé une entreprise spécialisée dans le marketing pour supermarchés, qui organisera la compétition.

Pour l’instant, un seul supermarché, situé à Leeuwarden (nord du pays), est candidat pour accueillir “le premier tour du premier concours de lancer de caddies au monde”, a déclaré Gerard Rutte, directeur de l’entreprise Uwsupermarkt. Il a invité les supermarchés d’autres pays à organiser des concours similaires. “Comme ça, ce sera un championnat du monde”.

Les candidats néerlandais peuvent s’inscrire sur le site internet www.supermarkttv.nl. Les premiers tours du championnat seront organisés dans chacune des 12 provinces néerlandaises, “avant de procéder aux quarts de finale et ainsi de suite”, selon l’organisateur.

Il y aura deux catégories : le lancer de caddies pour adultes et la catégorie “poids légers”, pour enfants, avec des mini-caddies. Le principe de l’épreuve est simple : il s’agit de pousser le réceptacle habituel des courses de telle sorte qu’il atteigne parfaitement son but, à savoir le couloir métallique où les caddies sont habituellement rangés en file indienne.

“Tous les supermarchés peuvent l’organiser, dans la mesure où ils ont tous les équipement sur place”, estime Gerard Rutte.

Selon l’inventeur du concept, le lancer “requiert, à l’image du golf, une bonne maîtrise” du caddie. Et le championnat constitue “une occasion très fun pour le consommateur”, d’en faire la preuve.

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !