Infos

Il devient champion du monde de scrabble francophone sans parler un mot de français

LOUVAIN-LA-NEUVE – Un Néo-Zélandais ne parlant pas un seul mot de français a remporté le championnat du monde de scrabble francophone. Il a appris par cœur tous les mots figurant dans l’Officiel du scrabble français…

Nigel Richards a battu ce lundi le Gabonais Schélick Ilagou Rekawe en finale du championnat francophone de scrabble, se tenant à Louvain-la-Neuve en Belgique, explique l’AFP.

L’homme déjà champion du monde de scrabble anglophone en 2007, 2011 et 2013 s’était lancé le défi d’apprendre tous les mots de français figurant dans l’Officiel du scrabble, pour concourir à l’édition française des championnats du monde de scrabble.

L’AFP précise néanmoins que ce n’est pas la première fois qu’un non francophone remporte la compétition mondiale de scrabble dans la langue de Molière.

La compétition verra s’affronter cette semaine, les participants au concours de scrabble duplicate, une variante du scrabble “classique” où les joueurs démarrent la partie avec les mêmes lettres tirées par un arbitre pour composer leurs mots.

Photo d’illustration : MglovesfunWikimedia

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.