Le champion du monde de retro-running, le footing à l’envers

Vidéos champion de retro-running

Publié le 10 janvier 2016 par Mathias


Connaissez-vous le retro-running ? Il s’agit de course à pied, à l’envers, c’est à dire qu’au lieu de courir vers l’avant, on court en arrière. Et figurez-vous que cette discipline sportive possède ses championnats du monde…

Garret Doherty est d’ailleurs l’actuel champion du monde de retro-running sur les distances de 200m et 400m. Cet Irlandais vivant à Dublin a été couronné en 2014 à Aoste en Italie, où il a couru le 200m en 32 secondes et le 400m en 70 secondes.

Il s’est mis à ce type de course à pied un jour alors qu’il avait le soleil dans les yeux. Depuis l’homme a toujours continué de courir à l’envers, même sur de longues de distances puisqu’il a déjà couru plusieurs marathons à l’envers.

Garett remettra son titre de champion du monde en jeu lors de la sixième édition des championnats du monde de retro-running qui se dérouleront à Essen, en Allemagne du 14 au 17 juillet 2016. En attendant de savoir s’il conservera son titre, voici une vidéo de Caters TV sur Garett. La seconde vidéo, mise en ligne en avril 2012, le montre en plein “retro-footing”.

Photo : Garret Doherty – Facebook

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami