Le mariage de deux singes célébré devant plus de 200 personnes

Infos

Publié le 20 novembre 2014 par Mathias


BETTIAH – Deux singes ont été mariés en Inde devant plus de 200 Hommes venus assister à la procession et à la cérémonie officiée par un prêtre hindou

Leur mariage s’est tenu le 3 novembre dernier dans un village près de Bettiah, une ville dans le nord du pays. Il a été organisé par Udesh Mahto, le propriétaire des deux primates, qui a expliqué considérer Ramu, son singe mâle de 13 ans comme son « fils aîné » et qu’à ce titre, il voulait le marier avant ses propres enfants.

La « mariée », elle, est appelée Ramdulari, explique cet article de la BBC. Les deux singes s’étaient rapprochés l’un de l’autre et Udesh a estimé qu’il était temps de les marier.

Ainsi le 3 novembre dernier a eu lieu la cérémonie, à laquelle plus de 200 personnes se sont rendues. L’union a été sacrée par le prêtre hindoux du village, qui s’est laissé convaincre par le sérieux de Udesh.

Les deux singes ont alors été transportés sur le toit d’un pick-up à travers le village, comme le montre cette vidéo publiée sur YouTube par Ruptly TV

Photo : Metro

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami