Le mariage de deux singes célébré devant plus de 200 personnes

Infos

Publié le 20 novembre 2014 par Mathias


BETTIAH – Deux singes ont été mariés en Inde devant plus de 200 Hommes venus assister à la procession et à la cérémonie officiée par un prêtre hindou

Leur mariage s’est tenu le 3 novembre dernier dans un village près de Bettiah, une ville dans le nord du pays. Il a été organisé par Udesh Mahto, le propriétaire des deux primates, qui a expliqué considérer Ramu, son singe mâle de 13 ans comme son “fils aîné” et qu’à ce titre, il voulait le marier avant ses propres enfants.

La “mariée”, elle, est appelée Ramdulari, explique cet article de la BBC. Les deux singes s’étaient rapprochés l’un de l’autre et Udesh a estimé qu’il était temps de les marier.

Ainsi le 3 novembre dernier a eu lieu la cérémonie, à laquelle plus de 200 personnes se sont rendues. L’union a été sacrée par le prêtre hindoux du village, qui s’est laissé convaincre par le sérieux de Udesh.

Les deux singes ont alors été transportés sur le toit d’un pick-up à travers le village, comme le montre cette vidéo publiée sur YouTube par Ruptly TV

Photo : Metro

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami