Elle se marie à la maternité et accouche deux heures trente plus tard

Infos

Publié le 28 avril 2015 par Mathias


LAVAL – Ce 25 avril 2015 restera à jamais dans la mémoire de Coralie Dufourny et celle de son époux Ludovic Boyer. Ces deux résidents de Laval en Mayenne ont eu la joie de se marier et de devenir parents en l’espace de deux heures trente seulement…

Initialement ce samedi 25 avril devait être le jour de leur mariage, prononcé à la mairie de Laval. L’heure de la cérémonie était fixée à 14h30. L’accouchement, lui, était théoriquement prévu pour le samedi suivant, seulement la nature en a décidé autrement, explique Ouest-France

En effet le matin même de son mariage Coralie a ressenti les premières contractions. Elle a donc pris la direction de la maternité pour accoucher, ce qui aurait eu pour conséquence de décaler le jour du mariage.

Mais le père du marié venu du sud-ouest a eu l’idée de déplacer la cérémonie à midi afin que sa future belle-fille et son fils puissent se marier à la maternité, “juste” avant l’accouchement.

Après avoir vérifié les dispositions légales et obtenu l’autorisation de procéder au mariage dans ces conditions, la salle de travail de la maternité a accueilli les proches, l’adjointe au marie et deux sage-femmes pour commencer la cérémonie. L’union a ensuite été prononcée à midi alors même que le col était ouvert de 7 cm a déclaré par la suite la jeune mariée à Ouest-France.

Deux heures trente plus tard et comme un symbole puisqu’il s’agissait de l’heure initialement prévue pour la cérémonie, Coralie a accouchée d’une petite fille prénommée Iris…

Photo d’illustration : Bridget CoilaFlickr

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami