Un singe vole de l’argent liquide et le distribue à la foule

Infos

Publié le 3 septembre 2014 par Mathias


SHIMLA – Un singe cherchant de la nourriture a réussi à dérober des billets dans un immeuble avant de s’enfuir sur le toit et de les jeter à une foule qui s’est vite amassée pour les récupérer…

L’affaire fut révélée en février dernier par le journal indien Amar Ujala, mais c’est grâce à une dépêche de l’AFP parue aujourd’hui que nous l’apprenons…

A Shimla dans le nord de l’Inde, un singe en quête de nourriture est venu dérober dans un immeuble en chantier des billets de banque. Ils devaient être distribués par un chef d’entreprise à ses ouvriers et représentaient l’équivalent de 10000 roupies, soit plus de 125 euros. Les salariés ont de suite bien essayé d’attraper l’animal mais en vain, le singe a réussi à filer sur le toit de l’immeuble, avec les billets…

Il s’est ensuite “amusé” à balancer par le toit en direction d’un marché situé en contrebas et où s’est vite rassembler la foule venue pour ramasser les roupies. Le singe a ensuite rejoint un arbre où il a continué à jeter les billets.

Cette drôle de chasse au trésor a duré pendant près d’une heure et a profité à de nombreuses personnes. Malheureusement on ne connaît pas la suite du fait-divers. Peut-être que ce sont des agents spéciaux imitant des singes qui l’ont fait fuir…

Photo d’illustration : World Bulletin

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !