Il a voyagé gratuitement sur 120 vols en se faisant passer pour un steward

Un Américain de 35 ans, Tiron Alexander, a réussi à voyager gratuitement sur plus de 120 vols en se faisant passer pour un agent de bord pendant six ans. Son stratagème, qui s’est déroulé entre 2018 et 2024, a été découvert récemment, mettant fin à une série de fraudes audacieuses.

Alexander a abusé des systèmes de réservation de plusieurs compagnies aériennes en inventant de faux numéros de badges et des dates d’embauche fictives. Il exploitait ainsi les avantages de vol normalement réservés au personnel navigant. En prétendant travailler pour différentes compagnies, il a réussi à obtenir illégalement plus de 120 vols gratuits, explique La Libre.be.

Son stratagème a finalement été découvert, et il a été condamné pour fraude électronique et entrée illégale dans des zones sécurisées d’aéroports. Le tribunal du district Sud de Floride a confirmé ces accusations, révélant l’ampleur de ses activités frauduleuses.

La justice fédérale a confirmé que Tiron Alexander avait exploité les avantages de vol réservés au personnel navigant, en prétendant travailler pour différentes compagnies. La peine d’Alexander, qui risque jusqu’à 30 ans de prison, sera prononcée le 25 août prochain, mettant un terme à cette incroyable saga de fraude aérienne.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Il a voyagé gratuitement sur 120 vols en se faisant passer pour un steward