Et le boulet de la semaine est…

Infos no image

Publié le 6 janvier 2010 par Mathias


STUTTGART – Un Allemand qui avait dit à plusieurs reprises au personnel de sécurité de l’aéroport de Stuttgart qu’il cachait des explosifs sous ses sous-vêtements a été interpellé mardi par la police, soumis à une fouille corporelle en règle, avant de se voir refuser l’embarquement ainsi qu’au reste de sa famille.

Cet homme de 42 ans voulait semble-t-il faire un trait d’humour sur l’attentat manqué du jour de Noël à bord d’un avion de la Northwest Airlines entre Detroit et Amsterdam. Le plaisantin a eu doit à une fouille corporelle complète, qui n’a pas permis de découvrir d’explosifs. Mais cela n’a pas suffi à rassurer la compagnie à bas-coût Tuifly, qui a refusé de laisser embarquer l’homme, son épouse et sa fille, à bord d’un vol pour l’Egypte où ils s’apprêtaient à passer des vacances.

Dans un communiqué, la police a prévenu que la famille ne serait pas remboursée pour l’annulation de son voyage et pouvait s’attendre à « une amende allant jusqu’à 1 000 euros et de possibles frais pour le coût de l’opération de police ».

Source : AP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami