La police aéroportuaire oublie une valise avec des explosifs

Infos

Publié le 12 septembre 2014 par Mathias


SYDNEY – Une valise contenant du plastic et servant comme entraînement pour les chiens renifleurs d’explosifs a été retrouvée quatre semaines plus tard par une passagère, à qui on avait prêté une valise en remplacement de la sienne, endommagée lors d’un voyage…

Une habitante de Cessnock au nord de Sydney a eu la surprise de découvrir chez elle, qu’une valise prêtée en dédommagement par une compagnie aérienne australienne, contenait 230 grammes de plastic, un explosif très puissant, explique cette dépêche de l’AFP.

Tout a commencé lorsqu’une passagère arrivée à l’aéroport de Sydney a découvert que sa valise avait été endommagée durant son voyage. La femme s’est alors plaint auprès de la compagnie aérienne avec qui elle venait de voyager et pour se faire pardonner, la compagnie a décidé de lui donner une valise en remplacement.

La passagère est ensuite rentrée chez elle à Cessnock à plus de 150 kilomètres de là où elle avait atterri. Mais à sa grande surprise, elle a découvert que des explosifs se trouvaient à l’intérieur de la valise prêtée.

Elle l’a de suite apporté à la police locale qui a fait évacuer ses locaux pour désamorcer le plastic et pour déterminer la provenance exacte du plastic. C’est à ce moment là que la police aéroportuaire, contactée, a reconnu qu’il s’agissait d’une valise oubliée depuis quatre semaines après un exercice d’entraînement pour les chiens formés à la recherche d’explosifs…

Les forces de l’ordre se sont ensuite excusées auprès de la passagère. Une enquête interne a été ouverte pour connaître toutes les circonstances de cet incident, heureusement sans conséquence.

Photo : The Australian

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami