Un escroc se fait passer pour ambassadeur et dupe ses victimes avec une fausse ambassade

Les autorités indiennes ont récemment démantelé une opération audacieuse menée par un homme se faisant passer pour un ambassadeur. Harshvardhan Jain, âgé de 47 ans, a été arrêté pour avoir dirigé une fausse ambassade depuis une résidence louée près de New Delhi. Il se présentait comme un conseiller ou ambassadeur de micronations fictives telles que Seborga et Westarctica, rapporte l’agence de presse Associated PressAssociated Press.

Les policiers ont découvert des photographies truquées de Jain avec des dirigeants mondiaux, ainsi que de faux sceaux du ministère des Affaires étrangères de l’Inde et de plusieurs autres pays. Jain est accusé d’avoir escroqué des personnes en promettant des emplois à l’étranger et d’avoir blanchi de l’argent via des sociétés écrans.

Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi quatre véhicules arborant de fausses plaques diplomatiques, ainsi que 4,5 millions de roupies indiennes et diverses devises étrangères.

Jain est également inculpé pour falsification, usurpation d’identité et possession de faux documents. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur de ses activités illégales.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un escroc se fait passer pour ambassadeur et dupe ses victimes avec une fausse ambassade