Godzilla obtient officiellement la citoyenneté japonaise

Infos

Publié le 4 juin 2015 par Mathias


TOKYO – Le célèbre monstre du cinéma japonais Godzilla a récemment obtenu ses papiers de citoyen japonais et a été fait ambassadeur du tourisme par la même occasion…

Créé en 1954, Godzilla aussi connu sous le nom de Gojira est officiellement devenu un citoyen du pays du soleil levant, à l’occasion de l’ouverture le 9 avril dernier d’un complexe cinématographique/hôtelier se trouvant dans l’arrondissement tokyoïte de Shinjuku, rapporte le site Rocket News 24.

Le bâtiment du cinéma abritant plusieurs salles appartient à la société de production Tōhō (ayant produit les films Godzilla depuis 1954). Il est orné d’une tête géante de Godzilla et l’une des chambres de l’hôtel donne directement vue sur sa tête, comme les deux photos qui suivent. Amusant ou effrayant au réveil, c’est à vous d’en juger 😉

Pour faire la promotion de ce complexe de cinémas et de l’hôtel, une cérémonie de remise des papiers de citoyenneté à Godzilla a été organisée. Par la même occasion, Gojira a également été fait ambassadeur du tourisme.

Le papier officiel dont vous trouverez une photo ci-dessous déclare que Godzilla est né le 9 avril 1954 (date de sortie du premier film) et qu’il est domicilié au Shinjuku-ku, Kabuki-cho, 1-19-1, adresse du complexe.

Voici deux photos de la cérémonie donnant la nationalité japonaise à Godzilla :

Peut-être qu’un jour King-Kong obtiendra lui aussi ses papiers…

Photo : Nine News Australia – Twitter

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami