Le train part avec 20 secondes d’avance, la compagnie ferroviaire s’excuse

Infos

Publié le 22 novembre 2017 par Mathias


MINAMI-NAGAREYAMA – Une compagnie ferroviaire japonaise a présenté ses plates excuses après que l’un de ses trains a quitté une gare avec une avance de 20 secondes…

Initialement prévu à 9h44 et 40 secondes, le départ d’un train de la ligne Tsukuba Express a quitté la gare de Minami Nagareyama à 9h44 et 20 secondes, explique The Guardian.

Il n’en fallait pas moins pour que la compagnie présente ses excuses via un communiqué de presse. Shuto-ken Shin Toshi Tetsudō Kabushiki-gaisha, le nom de la compagnie ferroviaire, a expliqué que le conducteur du train s’était trompé en lisant la feuille d’horaires.

La Metropolitan Intercity Railway Company (en anglais) a aussi expliqué qu’elle s’assurerait dorénavant du bon respect des procédures, afin que ce désagrément ne se reproduise plus.

Pour la petite anecdote, les voyageurs n’ayant pu accéder au train n’ont eu qu’à attendre 5 minutes pour prendre le suivant…

Ce “non respect” des horaires est si rare au pays du soleil levant que de nombreux internautes japonais se sont exprimés sur le sujet… Puisse ce fait-divers inspirer les compagnies européennes 🙂

Photo d’illustration : Donald Tong – Pexels

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !