Un train marocain roule 1,5 km sans son conducteur parti prendre une pause café

Infos

Publié le 22 avril 2015 par Mathias


KÉNITRA – Les passagers d’un train au Maroc ont eu la surprise de voir leur train quitter une gare sans leur conducteur qui était parti chercher un café. Le train a parcouru 1 500 mètres avant d’être arrêté par un “cul-de-sac” de sécurité. Personne n’a été blessé…

L’information a fait la une du journal marocain Al Massae. Lundi matin aux environs de 9h15, un train en direction de Casa-Port, a quitté la gare de Kénitra… sans conducteur. Ce dernier était sorti de sa cabine de pilotage pour chercher un café.

Les 20 passagers qui se trouvaient à bord ont ensuite parcouru 1,5 kilomètre sur une voie de service avant de se retrouver immobiliser par le cul-de-sac de sécurité, rapporte l’AFP.

Personne n’a heureusement blessé, mais la locomotive a été endommagée. Les équipes de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) sont ensuite intervenues pour prendre en charge les voyageurs. Ces derniers ont ensuite pu repartir vers leur destination prévue.

L’incident a été commenté sur Facebook par l’ONCF, gérant le réseau ferroviaire au Maroc.

Une enquête interne a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident, qui heureusement s’est avéré non dramatique…

Photo d’illustration : Kabelleger / David GublerWikimedia

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !