Un pêcheur gardait depuis des années une perle de 34 kg sous son lit

Infos

Publié le 12 septembre 2016 par Mathias


PUERTO PRINCESA – Un Philippin a vécu durant près de dix ans avec ce qui pourrait être la plus grosse perle du monde sous son lit. Il ignorait la valeur de la perle et la gardait chez lui comme porte-bonheur…

Vivant dans la région de Puerto Princesa un pêcheur philippin a découvert il y a peu qu’il détenait une perle fine – mais géante – pesant 34 kilogrammes et mesurant 30 cm de large pour 67 cm de long, à la valeur inestimable.

Ses dimensions incroyables feraient de cette perle la plus grosse au monde. Mais au delà de sa taille extraordinaire, c’est aussi l’histoire de sa révélation au public qui est insolite.

En effet, bien qu’ayant été trouvée il y a de cela 10 ans environ, elle n’a été présentée officiellement qu’en août 2016. La raison ? Son découvreur, un pêcheur Philippin, la gardait précieusement sous son lit comme porte bonheur, ignorant l’inestimable trésor qu’il détenait.

Ce dernier avait été pêché par hasard après que l’ancre de son bateau s’est accrochée durant une tempête dans un bénitier. En le remontant à bord du bateau, le pêcheur et certains membres de sa famille ont découvert l’immense perle. L’homme avait alors décidé de la garder sous son lit comme « porte-bonheur », explique Courrier International.

Il aura fallu un malheureux incendie domestique pour que le pêcheur la déplace de chez lui et que sa trouvaille attire l’œil.

Une dépêche de l’AFP précise que la perle est actuellement exposée à la mairie de Puerto Princesa. La voici en photo.

Photo : Aileen Cynthia Maggay-Amurao – City Information Department of Puerto Princesa City – Facebook

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami