Elle s’efforce de ne pas sourire depuis 40 ans pour se préserver des rides

Infos

Publié le 4 février 2015 par Mathias


LONDRES – Une Britannique de 50 ans a déclaré se forcer de ne pas sourire depuis 40 années parce que cela lui permettait de garder un visage jeune et sans ride…

Vivant à Londres au Royaume-Uni, Tess Christian ne sourit plus depuis 40 ans. Cette mère de famille n’est pas pour autant malheureuse depuis tout ce temps, non, c’est un choix. Tess considère que sourire donne des rides et donc vieillit l’apparence de son visage…

Elle vante les mérites de sa technique “plus naturelle que le Botox” et “plus efficace que n’importe quelle crème de beauté” au Daily Mail.

Tess explique ne pas avoir fait d’exception depuis 40 ans et ne pas avoir souri le jour de son mariage, ni même le jour de la naissance de sa fille… Cette habitude est due à la rigueur des professeurs et des nonnes de son école primaire catholique, qui n’aimaient pas voir les enfants sourire dans l’établissement. Cette stricte discipline lui a permis de s’entraîner à garder le contrôle des muscles de son visage.

Ainsi depuis 40 ans Tess apparaît sur ses photos non souriante. Vous pourrez voir un diaporama sur le site du Daily Mail.

Certaines people, telles que Kim Kardashian ont elles aussi opté pour une privation de sourire…

Juste comme ça et bien que je respecte ce choix, on est d’accord pour dire que le sourire rend beau, non ?

Photo : Daily Mail

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !